Karine Szenberg est nommée Directrice Europe de Schroders

29/05/2018

Schroders a le plaisir d’annoncer la nomination de Karine Szenberg au poste nouvellement créé de Directrice Europe. Karine, qui a rejoint Schroders en 2014 en tant que Directrice générale de la France, aura désormais la responsabilité des activités de Schroders en Europe continentale et au Moyen-Orient.

Au cours des cinq dernières années, Schroders a connu sa plus forte croissance en Europe continentale, et cette région a ainsi pris une importance et une taille considérable au sein du groupe. Aujourd’hui, l’Europe continentale représente 23 % des encours totaux* de Schroders, et le groupe continue d’investir dans cette région pour poursuivre le développement de ses expertises d’investissement et de ses forces commerciales.

John Troiano, Directeur mondial de la distribution de Schroders, commente :  « Au cours des trois dernières années, Karine et son équipe ont développé avec succès le bureau français auprès des clientèles institutionnelle et de distribution.  Les perspectives de développement restent fortes en Europe continentale et je me réjouis de poursuivre la collaboration avec Karine dans son nouveau rôle étendu. »

Karine Szenberg, Directrice Europe de Schroders, ajoute : « Dans cette région stratégique, un ancrage local fort est indispensable pour concevoir et mettre en œuvre les solutions adéquates pour nos clients. Je me réjouis d’explorer plus avant de nouvelles opportunités de développement dans des canaux de distribution complémentaires et des partenariats stratégiques. Ces moteurs de croissance se combinent à l’expansion continue de nos expertises d’investissement et des innovations technologiques au service de nos clients. »

* Au 31 décembre 2017.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Schroders

Nathaële Rebondy

Steele & Holt

Daphné Claude

Claire Guermond

Gaétan Pierret

Tel: +33 (0)1 53 85 85 17 / nathaele.rebondy@schroders.com

Tel. +33 (0)6 66 58 81 92 / daphne@steeleandholt.com

Tel. +33 (0)6 31 92 22 82 / claire@steeleandholt.com

Tel. +33 (0)6 30 75 44 07 / gaetan@steeleandholt.com

Retrouvez toutes nos communications presse sur notre site média : http://ir.schroders.com/media ainsi que sur le site France : www.schroders.fr, rubrique Espace presse.

Le groupe Schroders plc

Notre métier, en tant que société de gestion internationale, est d’aider les institutions, les distributeurs et les investisseurs particuliers à préparer leur avenir, définir leurs ambitions et atteindre leurs objectifs. Dans un monde en mutation, les attentes des investisseurs évoluent : au cours de nos deux cents ans d’histoire, nous nous sommes toujours adaptés à notre environnement, en restant centrés sur les priorités de nos clients.

Cette démarche nécessite expérience et expertise. Nous combinons celles des femmes et des hommes à la puissance des données, pour identifier les tendances qui façonneront l'avenir. Cela offre une perspective unique qui nous permet d'investir toujours avec conviction. Nous sommes responsables de 503,6 milliards d’euros d'actifs (au 31 décembre 2017) gérés pour le compte de nos clients, qui nous font confiance pour offrir des rendements durables. Nous restons déterminés à construire leur prospérité future, et celle de toute la société. Aujourd'hui, nous employons 4 600 personnes sur six continents qui se concentrent sur cet objectif.

Entreprise internationale, nous mettons en œuvre des stratégies locales, afin de toujours placer les attentes de nos clients au cœur de notre démarche. Depuis plus de deux siècles, nous développons nos expertises en lien direct avec les aspirations et les intérêts de nos clients.

Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Fortes de 32 collaborateurs et de deux expertises locales (financement d’infrastructures avec la société de gestion française Schroder Aida et immobilier avec Schroder REIM) nos équipes proposent des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds, plates-formes et conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur www.schroders.fr et nous suivre sur notre compte Twitter France @SchrodersFR.